Où partir en mai ? Le bon plan voyage en Mai

Où partir en... Où partir en mai ? Le bon plan voyage en Mai

Le cinquième mois de l’année civile est une période idéale pour visiter certaines destinations. En fonction des conditions météorologiques favorables, vous trouverez une belle destination que ce soit pour une lune de miel, du tourisme ou pour des vacances. Où partir en mai ? Voilà la question qui revient tous les ans à la même époque, voir même Où partir en Mai pour avoir chaud si l’hiver fut un peu rude. Soyez rassurés, nous vous avons concoctés plusieurs idées avec un départ depuis la France, vous nous en direz des nouvelles !

Des destinations de mai où vous pourriez pratiquer des activités dont vous rêvez. Vous avez envie de partir pour les grandes vacances en famille ou entre amis dans le mois de mai ?

Vous avez envie de participer aux plus belles activités des villes les plus merveilleuses ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il vous faut pour passer un voyage en mai inoubliable.

Visiter Rome en mai : chaleur et découverte garantie

La belle capitale d’Italie est une destination idéale à visiter durant le mois de mai. Le climat, les lieux touristiques de la cité éternelle ne feront que vous attirer.

Où partir en mai si ce n'est Rome ?

Le climat de Rome en mai

Mon dernier voyage en mai vue de Rome à la tombée de la nuit
Infos sur votre Voyage en Mai

Les données de la météo permettent d’affirmer sans risque de se tromper que c’est une ville favorable en mai pour la détente, il fait chaud et beau ! En effet, cette ville offre en moyenne des températures de :

  • 18 °C à 6 h
  • 23 °C à 12 h
  • 18 °C à 18 h.

Les précipitations sont évaluées à 70 mm sur 10 jours. Un climat chaud. L’apparition du soleil est relevée à 04 h 50 et la journée prend fin à 19h24. Vous profiterez assez du bon temps pour découvrir cette belle ville. Soyons clairs, à la question Où partir en Mai pour avoir chaud et éviter les pluies, Rome est une destination qui ne déçoit jamais, pour un prix très abordable.

Les activités à Rome en mai

Une ville animée dans un décor antique, et une météo qui ne déçoit jamais !

Rome est une ville très attrayante. Dès le premier mai déjà, vous pouvez participer au Festival de musique Primo Maggio. Un grand évènement de musique. Loin de se résumer à cet évènement culturel, Rome organise un festival international de Danse, de Philharmonie et du Tetro Olimpico.

Les activités sportives du mois de mai constituent aussi de grands moments de rassemblement. On pourrait en citer :

  • Race for the Cure : une course de 5 km ou une promenade sur 2 km. Une activité pour montrer tout le bienfait du sport et soutenir la lutte contre le cancer de sein
  • Mami Run : une course à pied sur 10 km à l’occasion de la fête des Mères
  • Les Internationaux BNL d’Italie : un grand rendez-vous de tennis.

Ce serait vraiment regrettable de visiter Rome sans visiter la Basilique Saint-Pierre. L’une des plus belles architectures religieuses catholiques du monde. Vous n’arrêterez pas de contempler de belles statues religieuses. La Rome antique vous séduira avec le Colisée, le Forum romain, le Panthéon et la proximité de monuments merveilleux.

Se rendre à New York City en mai

New York est une ville du Nord-Américain qui attire beaucoup de touristes et des hommes d’affaires. Elle vous réserve des tas de surprises et un climat de mai qui ne vous fera pas regretter l’aventure.

New York lors de mon voyage en Mai dernier

Le printemps en mai à New York

Lorsqu’il est question de visiter une ville aux Etats-Unis, personne ne se demande Où partir aux USA, c’est New York City le premier choix ! En Mai, visiter New York revient à dire qu’on a préféré le printemps du Nord-Américain. C’est une période au cours de laquelle les précipitations sont évaluées à 108 mm de pluie sur 14 jours. Un climat plutôt humide. La durée des journées est évaluée à 14 h 27 min. On note en ce qui concerne les températures :

  • 15 °C à 6 h
  • 21 °C à 12 h
  • 19 °C à 18 h.

Un climat assez favorable pour mener diverses activités.

Les activités à New York en mai

Mes congés de Mai se sont transformés en voyage à New York
Congés en Mai ?

Il vous sera difficile de vous ennuyer à New York en mai. Cette période l’année est meublée par diverses activités.

  • International Food Festival : c’est une coutume vieille de 35 ans. Un festival alimentaire qui rassemble des milliers de personnes. C’est l’occasion idéale pour découvrir une variété de nouvelles saveurs. Qu’il s’agisse des plats européens, américains ou asiatiques, vous y trouverez votre compte.
  • NYCx Design : Aucun amateur de design et d’urbanisme ne devrait rater cet évènement. New York se fait la ville du design en cette période de l’année par les expositions, séminaires, conférences, foires commerciales. Ces foires vous feront découvrir des produits mis sur le marché, issus du bricolage, de l’artisanat, du mobilier, du design graphique, des aménagements paysagers, le numérique et même l’architecture.
  • La semaine annuelle de la flotte : Des milliers de militaires Marines, marins, garde-côtes se donnent rendez-vous à Manhattan pour la célébration de cette fête. La ville est donc peuplée à cette période de personnes en uniforme. Les passionnés de l’armée peuvent assister à de belles démonstrations militaires et même visiter certains immeubles de la marine accessibles au public pour cette occasion.

Avec tout ça, vous pouvez désormais définir la durée idéale pour visiter New York City. Le quartier de Brooklyon ou encore l’Empire State Building vous attend déjà, alors réservez vos nuits d’hôtel et prenez vos billets d’avion, Big Apple est là !

Choisir Barcelone pour un voyage en mai

Où partir en Mai dans le sud de l’Europe ? Barcelone évidemment. Cette belle ville espagnole attirerait certainement beaucoup de fans du football. Ces conditions climatiques favorables en font une destination de choix au mois de mai.

Où partir en Mai si ce n'est ici à Barcelone ?

Le climat à Barcelone en mai

Les relevées météorologiques permettent de déduire les températures moyennes telles que :

  • 16 °C à 6 h
  • 22 °C à 12 h
  • 20 °C à 18 h.

Les précipitations sont évaluées à 69 mm sur 9 jours. Un climat chaud. L’apparition du soleil est relevée à 05 h 33 et la journée prend fin à 20 h 03. On pourrait en conclure que la journée dure 14 h 30. Vous aurez ainsi, de belles journées ensoleillées pour participer aux activités de la ville.

Les activités en mai à Barcelone

Plusieurs activités pourront rendre inoubliable votre séjour à Barcelone en mai. Trois grandes activités sont à retenir :

  • La « Feria de Barcelona » et le « Patum de Berga » : Cet évènement est très attendu au mois de mai en catalogne. C’est une manifestation animée pour 3 jours de danse dans les rues. Les joueurs du tambour local (taval) accompagnent danseurs et danseuses et impriment le rythme de danse.
  • La journée des Musées : Le 18 mai est consacré aux musées. À cette occasion, ils sont gratuits et ouverts en nocturne.
  • Primavera Sound de Barcelone : C’est un festival de musique qui a lieu chaque 25 mai. Il s’étend sur trois jours et est animé par des artistes de rock indépendants.

Découvrir Marrakech lors d’un voyage en mai

Location d'une splendide villa lors de mon voyage en Mai à Marrakech
Location idyllique en mai

Cette belle ville du nord de l’Afrique est idéale pour le mois de mai. Cette destination offre à ses visiteurs de belles activités au cours du mois de mai, mais aussi des conditions climatiques favorables. Ou partir en mai pour avoir chaud, c’était votre question, clairement le Magreb pourrait répondra favorablement à cette question en toute saison.

Les conditions climatiques à Marrakech en mai

Dans cette ville, vous rencontrerez un climat chaud. Il est souvent rare d’avoir la pluie en cette période de l’année à Marrakech. Les précipitations sont estimées à 14 mm de pluie sur 4 jours. La température monte jusqu’à 30 °C parfois au cours de ce mois. La durée des journées est évaluée à 13 h 46 min. Le soleil apparaît de 05 h 36 à 19 h 22. On peut relever en température moyenne :

  • 17 °C à 6 h
  • 28 °C à 12 h
  • 27 °C à 18 h.

Le mois de mai est la période la plus recommandée pour se rendre à Marrakech. Plusieurs activités sont inscrites au menu de ce mois.

Ce qu’on peut faire au mois de mai à Marrakech

Marrakech est une ville plongée dans une ambiance festive au cours du mois de mai. Ce mois consacre la fête nationale du Maroc. Le 23 mai qui est le jour même de la fête, les festivités sont marquées par diverses prestations. Des cérémonies et défilés militaires.

Loin de s’en tenir à cette fête, le Rallye du Maroc historique est organisé depuis 2010. Une course dont la spécificité se décrit par la diversité des sites et régions traversées. Un Rallye de taille, une épreuve VHC sur routes fermées qui rassemble des milliers de personnes. Ce rendez-vous d’automobiles est annuel et le départ est fixé à Agadir-Paradis.

Venise, une belle destination pour le mois de mai

Demandez vous ùu partir en mai ? réponse Voyage en Mai à Venise sur cette image !
Où partir en mai

Venise est une très belle ville d’Italie que vous pourriez choisir pour le mois de mai. En plus de ces conditions climatiques favorables, elle vous offre des tas d’activités très intéressants. Si vous souhaitez privilégier le romantisme, la question Où partir en Mai doit se solder par un voyage à Venise, gondoles et diner aux chandelles au programme.

Le climat à Venise en mai

En mai, Venise offre un climat humide. Ses précipitations sont évaluées en moyenne à 168 mm de pluie sur 14 jours. La durée des journées est estimée en moyenne à 14 h 55. On relève l’apparition du soleil à 04 h 40 et son coucher à 19 h 35. La température moyenne au mois de mai à Venise est estimée à 20 °C. On note :

  • 17 °C à 6 h
  • 22 °C à 12 h
  • 20 °C à 18 h.

Les conditions climatiques à Venise au mois de mai en font une destination de choix. Mais au-delà de la méteo, il y a les belles activités du mois de mai dont vous pourriez profiter à Venise.

Un max d’activités pour le mois de mai en Venise

Les Vénitiens ne manquent pas de distraction au cours du mois de mai.

  • La Vogalonga : Il s’agit d’un grand évènement en Venise. Elle est très prisée et constitue une course de bateau très populaire qui se déroule entre la deuxième et troisième semaine de mai. Les Vénitiens en compétition doivent ramer sur la lagune nord. Cette course se déroule sur une distance de 32 km. Plus de 8000 personnes en compétition venues des quatre coins de l’Europe avec plus de 2000 bateaux. Les débuts de cette course remontent en 1974, mais elle a été formalisée en 1975.
  • All the Word’s Future : c’est un grand rendez-vous d’art contemporain où se retrouve une cinquantaine de participants. Ces derniers se regroupent dans des centres historiques de Venise.
  • Il Mercatino dei Miracoli : Sa traduction indique le marché des miracles. C’est un marché où des personnes exposent des meubles, des bibelots, des objets en bois. Le marché se tient au Campo Santa Maria Nova.

Où partir en Mai en Europe ? Visitez l’Andalousie

Vacances en Mai : et dire que je me demandais où partir en mai pour avoir chaud ? Andalousie pardis !
Mon départ en vacances en mai !

Cette région d’Espagne pourrait aussi faire votre bonheur en mai. Ses conditions météorologiques s’y prêtent et un maximum de lieux à visiter vous y attend. Réaliser le circuit idéal entre Séville, Grenade et Malaga. Le style architectural, les collines et l’ambiance du sud vous émerveilleront.

Le Climat d’Andalousie en mai

Si vous décidez d’y aller au cours de cette période, c’est que vous avez choisi un climat sec. Il ne pleut presque jamais à cette période de l’année. Les précipitations sont évaluées à 18 mm de pluie sur 4 jours. La température moyenne à cette période de l’année est de 25 °C. La durée de la journée y est estimée à 14 h 11. L’apparition du soleil est notée à 06 h 10 et son coucher à 20 h 21. On notera des températures telles que :

  • 15 °C à 6 h
  • 27 °C à 12 h
  • 26 °C à 18 h.

C’est une période idéale pour visiter l’Andalousie et profiter du soleil. Mieux encore, vous trouverez des activités pour vous occuper.

Les activités recommandées en Andalousie au mois de mai

La principale activité que nous pourrions vous recommander au mois de mai est le tourisme. Des tas de lieux historiques et des monuments vous y attendent. Votre tournée touristique pourrait commencer par la Séville. Dans cette région de l’Andalousie, découvrez :

  • La Cathédrale Notre-Dame du siège de Séville : Aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce chef-d’œuvre représente la 3e Cathédrale la plus grande au monde. Le tombeau de Christophe Colomb y est toujours et son architecture vous laissera certainement sans voix.
  • L’Alcazar : Vous ne devriez pas rater ce lieu si vous vous rendez en Andalousie. C’est là où séjourne le roi d’Espagne quand il visite Andalousie. Ses décorations et magnifiques jardins en font un lieu touristique très prisé.

En Andalousie, vous avez aussi la possibilité de visiter Cordoue. Une ville qui a beaucoup à offrir. Vous pourriez y visiter :

  • Mezquita : La très populaire mosquée cathédrale offre une architecture unique est très jolie. C’est un lieu historique à visiter quand l’on passe à Cordoue.
  • Alcazar de los Reyes Cristianos : Ce lieu a servi de résidence pour bon nombre de Rois Catholiques. Il a été le siège de l’inquisition et après transformé en prison. Ces jardins sont très beaux. Vous vous y plairez.

Enfin, vous ne pourrez résister au plaisir d’une baignade sur les plages de la Costa del Sol, province de Malaga, les pieds en Méditerranée.

Se rendre à Djerba en mai

Djerba est un bon endroit pour profiter du soleil, du sable, de la mer. Cette île de la côte tunisienne est appréciée pour ses plages et ses villes blanches où se rencontrent berbère, arabe, juif et Africain.

Conditions climatiques à Djerba en mai

Cette île offre en moyenne des températures de :

  • 21 °C à 6 h
  • 24 °C à 12 h
  • 23 °C à 18 h.

Le climat de l’ensemble du territoire est favorable pour s’y rendre. Vous profiterez du soleil et d’un taux d’humidité supportable.

Les activités à mener à Djerba en mai

Le mois de mai est très organisé à Djerba. L’île reste dans une ambiance animée en raison de la célébration du mois du patrimoine que constitue le mois de mai. Cette célébration est meublée par des expositions artistiques, des foires et bien d’autres activités. L’une spécificité de Djerba est le festival du film en plein air.

En plus de ces activités, vous prendrez certainement goût à une promenade en dromadaire ou en calèche traditionnelle. Vous pourrez rallier la ville par cheval ou par calèche et découvrir un souk traditionnel.

La promenade sur la lagune vers Hadhria vous séduira par la nature sauvage. Un beau paysage naturel. Si vous êtes amateurs de belles vues, vous ne devriez pas rater le coucher du soleil sur l’île Djerba au cours de la visite de la lagune bleue.

Les belles plages de Djerba se prêtent bien à la natation. Vous profiterez du soleil et marcherez dans le sable chaud de cette île.

Les destinations recommandées pour mai sont nombreuses. Cette sélection pour vous tient compte des conditions climatiques et des activités qui font la spécificité de chaque ville. Plus de soucis pour un voyage en mai. Amusez-vous bien.

Lampes Torche : Comparatif des meilleurs avec avis !

Comparatif Lampes Torche des 4 meilleurs de l'année Votre Smartphone n’est pas toujours performant et la batterie peut rapidement se vider. La meilleure solution consiste alors à adopter une lampe torche classique et vous serez sans doute surpris par la qualité puisque...

Défroisseurs Vapeur : Comparatif des meilleurs avec avis !

Comparatif Défroisseurs Vapeur des 4 meilleurs de l'année Le Meilleur Défroisseurs Vapeur et le plus acheté Comment utiliser un défroisseur vapeur ? Que vous utilisiez un défroisseur vapeur de maison ou de voyage, comme ceux que vous pouvez trouver sur cette page, la méthode...

Quand partir au Brésil ?

Le Brésil est le plus grand des États de l'Amérique latine. S'il est bien connu grâce à ses stars mondiales de football, il l'est également grâce à son fort potentiel touristique. Le pays a en effet travaillé à l'amélioration de sa conjoncture...

Fers à Repasser de Voyage : Comparatif des meilleurs avec avis !

Les tops promotions de Fers à Repasser de Voyage du moment Un fer à repasser de voyage Rowenta Lorsque vous partez en vacances ou lors d’un déplacement professionnel, vous souhaitez tout de même repasser vos vêtements et les fers classiques sont encombrants et...

Hélicoptère Grand Canyon : Survol du Grand Canyon en hélicoptère

La Terre regorge de merveilleux endroits qui ne cesseront jamais d’étonner l’être humain. Une si belle biodiversité qui aujourd’hui suscite l’intérêt d’un grand nombre de personnes. Si vous êtes donc à la recherche d’un tel lieu atypique qui en plus d’être...

Où partir en mars ?

Le mois de mars est pour vous, celui des vacances. Il est donc tout à fait normal pour vous, de vouloir partir vers d’autres...

Où partir en novembre ?

Choisissez une de nos 7 destinations idéales pour vous refaire les idées en novembre prochain. Même si le mois est surtout connu pour un...

Où partir en juillet ?

Le mois de juillet annonce officiellement les vacances d’été. Ainsi, pour se défaire des mois de stress passés, nombreux sont ceux qui s’adonnent à...

Où partir en décembre ?

Le mois de décembre annonce dans les pays d’Europe et dans d’autres pays l’hiver. Les vacanciers et les touristes commencent donc déjà à se...