Jet ski Martinique

© La Vie de Voyage - Jet ski Martinique

À la recherche du petit coin de paradis où passer vos vacances ? La Madinina vous accueille chaleureusement.

La Martinique est le département appartenant à la France et à l’Union européenne trouvant terroir dans l’archipel des Petites Antilles.

Retrouvez à ces lieux, un climat clément, un magnifique paysage verdoyant, de nombreuses plages aux sables fins et somptueux, des lieux insolites à visiter, des hôtels pour vos séjours… Tout y est pour vous faire oublier votre monotonie quotidienne et ses tracasseries.

martinique jet ski
martinique jet ski

Se trouvant à 7000 kilomètres de l’Hexagone et à mi-parcours de la Sainte-Lucie et de la Dominique, l’île aux fleurs est au centre des Caraïbes. La Martinique possède de nombreux atouts qui font d’elle l’une des destinations les plus prisées des Caraïbes. Si vous faites un tour en Martinique, de nombreuses activités ludiques et divertissantes vous y attendent comme la randonnée les visites de musées et lieux touristiques du bronzage sur les plages et des activités sportives comme le ski nautique ou encore le Jet-ski.

Pour une visite complète de la Madinina, que direz-vous de voguer sur les mers des Caraïbes à bord d’une moto aquatique ? L’île aux fleurs fait partie des îles où l’on retrouve un nombre ahurissant de spots. Cette activité fait partie des raisons pour lesquelles tant de touristes viennent en nombre important en Martinique. Découvrez le meilleur de la Martinique à bord d’un jet-ski.

À lire Carnaval Martinique

Les infrastructures dont dispose la Martinique offrent la possibilité aux touristes de faire une promenade sur les mers Caribéennes. À défaut d’acheter un jet-ski tout neuf, faites louer votre motomarine auprès des spots de la Martinique. Ses spots vous offrent des parcours et randonnées à faire à bord de la machine. Il vous est même possible de faire le baptême de votre enfant chéri.

Ici, vous trouverez toutes les informations nécessaires relatives au tourisme, les hôtels, les périodes idéales pour se rendre en Martinique. Cet article vise à être un vrai guide sur le Jet-Ski en Martinique.

Les atouts du département français

Les atouts du département français
Les atouts du département français

Parce que vous le méritez, nous avons décidé de vous fournir les meilleurs renseignements sur le Jet-Ski en Martinique. Avant d’aborder ce point focal de notre guide, démarrons avec les atouts qui nous ont permis de choisir la Madinina comme destination de rêve pour faire du tourisme et changer d’air.

À lire Schœlcher Martinique ! Quoi visiter et que faire ?

À la découverte de la Madinina

Très connue comme étant l’île aux fleurs, la Martinique est l’île qui offre le meilleur aperçu sur la beauté de l’archipel des Antilles. Cela est principalement dû à la densité et la splendeur de ses reliefs et paysages : de petites étendues d’eau aux couleurs bleu-turquoise, des sables fins de couleurs blancs, des forêts danse contenant de majestueux arbres comme la mangrove, le piton…

Un relief mouvementé rejoignant l’océan Atlantique surplombe toute la côte est de la Martinique. De belles plages résident sur ses spots côtiers, c’est le cas de la presqu’île de la caravelle qui est dorénavant une réserve naturelle. Plongée sous-marine et excursions sur mers sont le chic de la côte est.

La haute montagne Pelée avec ses 1397 mètres situés au nord de la Madinina présente une nature qui frise la symphonie musicale de Beethoven. À ses pieds se situe la ville Saint-Pierre qui possède un riche trésor sous ses eaux : des épaves de bateaux à l’époque de la dernière éruption volcanique de 1902. Dans ses eaux bleu-turquoise nagent des poissons de toute beauté.

Plus petite que la Corse, la Madinina offre un condensé de merveilles pour les foufous des voyages-découvertes et possède un volcan actif du nom de montagne Pelée. Plus au sud de l’île se trouve la plage saline qui rencontre la mer des Caraïbes. Ce lieu est parfait pour faire de la baignade, faire le tour en Jet-ski ou encore se désaltérer tout en admirant le rocher du Diamant. Des plantations de cannes à sucre jonchent les terres du sud et des maisons créoles dont certains ont été aménagés en hôtel.

À lire Basse-Pointe Martinique ! Quoi visiter et que faire ?

Au centre la côte ouest, rendez-vous au Fort-De-France, capitale de la Madinina. Accessible par la navette (départ de la pointe du bout), la capitale réside au centre des plus belles baies des Caraïbes.

Climat hawaïen, musique exotique, mets créoles aux odeurs affriolants, accueil chaleureux…, tout ce qu’il vous faut pour passer un séjour des plus plaisants se retrouve sur l’île aux fleurs qui est un département de la France. D’autres surprises agréables sont au rendez-vous pour vous faire passer des vacances de rêve.

Pour votre séjour sur les terres Martiniennes, ce qu’il faut prévoir

Pour votre séjour sur les terres Martiniennes, ce qu’il faut prévoir
Pour votre séjour sur les terres Martiniennes, ce qu’il faut prévoir

Dans cette partie, il sera question des prévisions vestimentaires, de la gastronomie proposée sur l’île, des marchés autochtones, de la langue parlée ainsi que toutes les autres informations concernant le scooter de mer en Martinique.

Le style vestimentaire adapté

Gardez des vêtements légers. Il est recommandé de prévoir un imperméable pour les saisons pluvieuses. Cependant, en dépit des averses, il fait doux sous les cieux de la Madinina.

À lire Rivière-Salée

Les mets à ne pas rater en Martinique

En territoire inconnu, la bienséance exige à ce que nous prenions connaissance sur les usages et coutumes de la nouvelle contrée en particulier les incontournables en matière de mets. En Martinique, plusieurs spécialités locales sont proposées. Pour les fins gourmets, amoureux de la bonne gastronomie, voici pour vous une petite sélection des meilleures spécialités à ne pas rater si vous êtes en Martinique.

Des mets délicieux et variés vous y attendent. Au menu, des notes fraîches sorties du ventre de l’océan indien : les crustacés préparés sous plusieurs formes : le colombo au poulet, accru de morue, etc. Que serait la Martinique sans ses arbres de cocotier offrant la meilleure des jus du monde : l’eau de coco. Évidemment, sous les cieux de la Madinina, une variété de fruits tropicaux vous attend pour partager avec vous son délicieux goût fruité. En voici quelques mets et cocktails :

Les acras de morue

Délicieux beignet frit dans de l’huile, les acras de morue des Antilles sont une des spécialités de la Madinina. Elle est faite à base de pâte de beignet qui est composé de piment et de morue. Elle se mange aussi bien seule ou avec un accompagnement. Avec une salade, elle est encore meilleure. C’est un excellent goûter. N’hésitez pas à vous faire plaisir avec la spécialité du pays.

Le Ti’punk ou le planteur ?

Après un bon repas, il faut une bonne boisson pour digérer. Que pensez-vous du Ti’punch et du Planteur ? Ce sont deux autres spécialités des Antilles et de la Martinique  Comme le rhum est une spécialité de la zone, il est normal que le petit cocktail en comporte. Par définition le Ti’punch signifie « le petit coup de poing ». Son nom est dû au coup de fouet qu’il produit dans la bouche. Effet semblable à un coup de poing. Pour réaliser ce cocktail frappant, il vous faut du rhum, un quartier de citron et de la cassonade de canne. Pour la décoration, une petite rondelle de citron fera l’affaire.

À lire Le Marin Martinique ! Quoi visiter et que faire ?

Le Planteur cependant est un mélange de jus de fruit et de rhum. Pour ce cocktail, il existe plusieurs façons de le faire. Mais le résultat reste le même. La saveur et le goût demeurent incomparables. Faites l’expérience vous-même

Le colombo de poulet

Pour connaître la saveur indescriptible de cette recette, il vous faudra nécessairement faire le séjour et demander à l’avoir en dîner ou en déjeuner. Le colombo de poulet est un poulet sauté aux épices qu’on appelle colombo. Ce beau poulet est accompagné de riz et des légumes.

Le poulet boucané à la sauce chien

Pour concocter ce petit mets, il faut faire mariner le poulet. Après cuisson, le poulet boucané sera braisé à la façon barbecue afin de rehausser son goût. Pendant votre séjour, si vous le désirez, vous pourrez trouver le poulet boucané près des grands axes où se trouvent des petites cabanes qui font leur préparation.

Le blanc-manger coco

La noix de coco fait partie de la spécialité de l’île. De nombreux desserts au coco furent inventés. Nous retrouvons dans ces créations le fameux dessert blanc manger coco. Ce dessert fut réalisé avec du lait de coco aromatisé au citron, de la vanille et à la cannelle. Pour sa forme, des feuilles de gélatine furent utilisées. Pour le goût, quelques cuillères à soupe de sucre suffisent.

Achats et courses en Martinique

jetski vacances
jetski vacances

Pour les plus téméraires, retrouvez le meilleur des rhums dans les différents marchés du département français. Vous pourrez y trouver une variété d’agrumes et épices, le madras (tissu local) est très prisé par les touristes, de jolis bouquets et colliers de fleurs qui plairont bien à madame… Tout ce qu’il vous faut et même des cadeaux à ramener au pays se trouvent dans ses marchés.

Les langues parlées

Le créole, la langue de l’amour est couramment parlé sur les terres de l’île aux fleurs comme le français qui est la langue officielle.

Les conditions climatiques

En Martinique, c’est le climat tropical qui règne en maître. De janvier à avril, c’est la période de la saison sèche, de septembre à novembre c’est la saison pluvieuse. Tout au long de l’année, la température oscille entre 24 à 30 °C. Prenez en compte la saison idéale pour préparer votre voyage, faire vos réservations d’hôtels, de vol pour le département français. Par personne, les prix peuvent changer.

Autres informations à connaître

La Martinique possède une superficie de 1 128 km² et compte près de 383 911 habitants. Cette île compte 4 arrondissements avec 34 communes au total. Les 4 arrondissements sont :

  • Le Marin,
  • La Trinité,
  • Saint-Pierre,
  • Fort-de-France.

La préfecture de cette île se trouve être le Fort-de-France. Pour s’y rendre, les Français doivent se munir d’une carte d’identité valide ou simplement d’un passeport.

Pour effectuer vos achats et transactions, vous aurez d’une monnaie. La monnaie acceptée dans cette contrée est bien entendu l’euro (€). Pour le règlement de vos soldes, les cartes bancaires sont aussi acceptées. Il s’agit de la carte American Express, le Mastercard, le VISA et bien d’autres cartes légales. Cependant, les chèques sont de plus en plus refusés pour cause de fraude. Pour les personnes qui auront oublié de retirer les sous, elles peuvent sans difficulté obtenir l’argent qu’il leur faut auprès des distributeurs automatiques de billets qui foisonnent sur l’île.

Quel est le décalage horaire ?

La Martinique ne dispose pas du même fuseau horaire que la France, l’Europe ou même celui de l’Amérique. Le décalage en Martinique varie selon la saison. Ainsi, il est de 5 heures pour l’été et de 6 heures pour l’hiver. Ce qui fait qu’il est 8 heures aux Antilles, s’il fait 13 heures à Paris pendant l’hiver et 12 heures en été. Pour une bonne adaptation de votre horloge biologique, nous vous recommandons de vous baser sur les heures martiniquaises.

Les activités touristiques à faire en Martinique

C’est la grande question que se pose chaque voyageur pendant le vol et parfois même avant d’entamer le voyage. Pour les touristes français qui y ont fait le détour, la Madinina est l’île de tous les loisirs.

Réputée pour être le centre nautique des Antilles, la Madinina dispose un grand nombre de points d’ancrage. De plus, elle possède des installations de plaisances uniques avec des prestations remarquables disposées sur ses communes (les ports de Fort-de-France, de port-Cohé, du François, du Marin…). Avec ses plages, blancs et fins, des mangroves, des ancrages naturels situés en plein cœur des criques…, l’île aux fleurs présente ses beaux atouts aux touristes qui montrent de l’admiration pour ses paysages et reliefs exceptionnels.

Sachez qu’en Martinique, il y a beaucoup de choses à voir et des activités à réaliser. L’offre existe à profusion. C’est pour vous un véritable profit, mais également un inconvénient, car un choix s’impose. Pour réaliser toutes les activités ludiques que propose l’île aux fleurs, des semaines seront nécessaires. Vous y trouverez des activités répondants à vos attentes et à vos poches. Il existe des divertissements pour grands et pour les petits enfants, les adultes ne sont pas épargnés par les prestations et services de l’île aux fleurs. Des activités en familles sont aussi proposées.

Comme activités, retrouvez une variété de randonnées : à pieds, en bateau, en buggy ou encore en Jet-ski. Explorez à bord d’une pirogue la mangrove dont le fond visible offre une beauté à l’une autre pareille. De la plongée pour les amateurs d’exploration sous l’eau est prévue. Pour les vétérans, la pêche aux poissons dans les eaux de la Martinique sera des plus divertissantes. Encore, plus d’activités vous y attendent comme le kayak nature. Des activités pour rencontrer des dauphins sont aussi proposées. Il y a même du Surf Up comme activité

Retrouvez toutes ses activités et d’autres plus encore avec les différents spots qui sont présents sur les côtes de la Madinina.

La Martinique, le lieu idéal pour pratiquer du Jet-ski

Qui n’a jamais souhaité se retrouver devant une mer bleu-turquoise sur laquelle il voguera à bord d’un Jet-ski ? L’horizon paradisiaque qu’offre la Martinique reste l’un des plus beaux de l’archipel des Petites Antilles. Pour ceux qui veulent oublier leur passé et vivre intensément leur présent, la Madinina est la destination idéale pour des moments épiques posés sous le beau soleil de l’île.

C’est aussi le lieu de prédilection des touristes qui aiment les sensations fortes à bord d’une motomarine. La Madinina est mondialement réputée comme faisant partie des îles avec les meilleurs spots pour la pratique du Jet-Ski.

La Martinique, un écosystème protégé pour la pratique du Jet-Ski

Tout le monde adore les baignades en mer chaude. Les eaux de la mer des Caraïbes offrent une température idéale pour les baignades de nuit comme de jour. Aussi, ces eaux comportent moins de requins que les eaux indiennes. Des lignes de récif de corail protègent naturellement les zones de baignade. Même après les barrières de corail, les eaux restent claires. Cela permet la pratique sans danger du jet-ski qui s’exerce à près de 300 mètres de la berge. Cet environnement offre une protection pour les professionnels comme pour les touristes qui y viennent en séjour.

Quelle est la réglementation en vigueur pour l’activité jet-ski en Martinique ?

Étant une région appartenant à la France, la réglementation en vigueur sur les motomarines est la loi française. Parmi les véhicules nautiques à moteur se trouve en bonne place le Jet-Ski. Ladite machine est un batelet connu sous le nom d’embarcation possédant un moteur.

Qui peut conduire le Jet-Ski sur les eaux Martiniennes ?

La loi française sur les VNM autorise les personnes ayant au moins 16 ans à pratiquer le ski nautique sur les eaux de Martinique. Cependant, il faut disposer d’un permis fluvial avant toute conduite. Si vous souhaitez aller plus loin (dépasser la zone de baignade), vous devez disposer du permis de plaisance avec choix côtier. Si vous n’en disposez pas, trouvez quelqu’un qui en possède. Ainsi, vous pourrez faire le tour de la Martinique à bord de votre motomarine.

Comment conduire un Jet-Ski ?

La conduite de cet engin n’est pas des plus compliqués. Comme pour tout engin à moteur, il existe des principes à respecter. Le premier principe est qu’il est formellement interdit de conduire le Jet-ski pendant la nuit.

Le deuxième principe concerne les réglementations sur la circulation de la machine. Vous pouvez rouler librement dans les limites de 300 mètres des côtes. Aller au-delà de la limite autorisée est prohibé. Des chenaux pour la conduite de la motomarine doivent être utilisés avec une restriction de vitesse à 5 nœuds, ce qui fait 10 km/h. Pour un VNM à monoplace, il est conseillé de ne pas dépasser les 2 milles nautiques soit 3,7 km des côtes. Pour un VNM à multiplace, la restriction est de 6 milles nautiques soit 11 km.

Par rapport au matériel à emporter, vous devez constamment faire des vérifications et le mettre à jour. Il s’agit entre autres du gilet de sauvetage, le remorquage, le système coupe-circuit.

Les meilleurs spots pour pratiquer le Jet-Ski

Les meilleurs lieux pour conduire son scooter des mers se situent vers le sud de l’île. Pour les promenades à bord du Jet-Ski, la pointe du Bout est le spot idéal grâce à sa facilité d’accès. Pour admirer de magnifiques paysages et un relief accidenté, direction la plage de la pointe Marine. Le bourg du Diamant offre une vue imprenable sur le rocher du diamant.

Au sud-ouest de la Madinina, la somptueuse ville du Diamant présente plusieurs activités ludiques telles que la randonnée, la visite de lieux historique ou même des sports nautiques. Admirez à bord de votre engin la vue imprenable que vous offre le rocher du Diamant. Pour celles qui souhaitent le visiter, l’accès est interdit, mais l’admiration est entièrement gratuite, et ce, sur tous les angles. Pour celles qui tenteront l’aventure, le coucher de soleil sur la plage du Diamant vous subjuguera.

Pour les personnes voulant voguer vers l’est de l’île, la baie du Vauclin vous y attend. Pour les paysagistes, artistes et photographes, vous allez adorer les baies du Vauclin.

Comment se procurer le Jet-Ski en Martinique ?

Sur l’île aux fleurs, vous trouverez plusieurs enseignes possédant des Jet-skis à louer. Ci-dessous, vous trouverez les coordonnées des loueurs ainsi que les autres activités qu’ils proposent.

Les 12 meilleurs spots où louer un Jet-ski en Martinique

Pour vous, nous avons dressé une liste des dix meilleurs enseignes offrant des services de location de jet-ski et autres prestations connexes.

Le jet 7 Martinique

Situé à quelques mètres du Mango Bay au Port de Plaisance du Marin, le spot Jet 7 Martinique offre une multitude de prestations à savoir : le Knee board, la Wake-board, la bouée (de glisse et de canapé), le ski nautique, le jet-ski. Chaque activité est suivie par un professionnel ayant reçu son accréditation de l’État.

Vous avez le choix entre le jet-ski de baptême et une randonnée à bord du jet-ski pour aller à la découverte du bateau pirate, des endroits réservés en cas de cyclone, de la baie du Marin et des secrets que recèle la mangrove. Pour le baptême de jet-ski, votre enfant recevra à la fin de la formation un permis junior. Les adultes n’ayant pas le permis peuvent rouler librement à bord de leur Jet-ski.

De plus, ce spot offre plusieurs engins de jet-ski en location. Découvrez l’extase en conduisant votre jet-ski sur eaux de l’île aux fleurs. Les tarifs varient en fonction de la prestation. Pour le baptême en jet-ski, le prix moyen est de 30 €. Pour les débutants, il y a un cours d’initiation qui est facturée avant le début des randonnées. Selon la durée, le montant des randonnées varie. Pour une heure de randonnée, le prix moyen est de 125 €. Pour plus d’heures de randonnées, contactez le spot JET7 Martinique.

Cette enseigne propose aussi plusieurs autres activités comme le building de groupe ou CE, les fêtes d’anniversaires et beaucoup d’autres activités pour un séjour de lune de miel ou mariage inoubliable.

Le Martinique Jet Team Sport

Situé vers la plage du coin pas loin du Carbet, Le Martinique Jet Team Sport vous offre plusieurs randonnées sportives pour passer d’agréables vacances en bordure de mers. Le prix des prestations de randonnées varie en fonction des horaires d’ouverture. Le prix moyen de trente minutes de randonnée à bord des Jet-skis de ce spot est de 35 €. Ce prix peut monter en fonction du nombre d’heures et de personnes.

Avec ce spot, allez à la visite de magnifiques reliefs et paysage, admirez le saut majestueux des dauphins, les sables noirs, le rocher de Diamant… d’autres nombreuses activités exotiques vous y attendent. Pour le pilotage des engins nautiques de cette enseigne, vous n’avez pas besoin de présenter votre permis de conduire, un professionnel diplômé en VNM vous servira de guide.

Comme autres activités en dehors du jet-ski, retrouvez : le ski nautique, la bouée, la Wake ou encore le Paddle…

Ce spot ouvre les lundis, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche à partir de 9 h 30 à 17 h 30. Pendant le mois d’août, le spot est accessible les jours ouvrables, dimanche et samedi compris sauf le lundi.

Le Jet Caraïbes Prost

Situé à Anse-Mitan, le Jet Caraïbes Prost offre plusieurs activités sportives pour égayer votre séjour en Martinique. Principalement spécialisée dans les randonnées et raids, cette enseigne est le plus vaste parc de jets que la Madinina possède. Plusieurs hébergements et hôtels se trouvent à proximité de ce spot afin de vous faire vivre d’incroyables moments de jeux à bord de votre jet-ski.

En dehors de ses trois spots, il existe d’autres spots à retrouver aux quatre coins de l’île. Retrouvez d’autres spots tels que :

  • L’Atlantic Jet Wake,
  • L’Atmosphère,
  • Le Jet Lagon,
  • Le loisir nautique,
  • Le Madin’jet,
  • Le Charly Jet,
  • Le TI Jet 972,
  • Le Jump In Watersport,
  • Le Jet Al’O.

Ces enseignes présentent tout un palmarès de jeux et divertissants à réaliser en mer telles que : le ski nautique, le jet-ski, les randonnées en mer, le Paddle ou encore la Wake.

La catégorisation des Hôtels en Martinique

Afin de pratiquer le Jet-ski en Martinique, il vous faut faire des réservations dans les hôtels situés sur l’île et proches des spots de navigation.

En Martinique, il existe plusieurs catégorisations d’hôtels. Nous avons répertorié pour vous 4 catégories pouvant répondre à vos différents besoins et envies pour passer un séjour inoubliable à la Madinina.

La formule « tout compris »

Plus connue comme la formule All inclusive, la catégorie toute comprise prend en compte les frais d’hébergements et des repas quotidiens, de vols (l’allée et le retour), le transport de l’aéroport à l’hôtel ou encore les taxes. Cette formule comprend les activités du village d’accueil, restaurations, déplacements, hébergements relatifs à votre séjour.

Avec cette formule, vous pourrez librement participer aux activités données par l’hôtel ou du village de résidence. Pour la visite d’autres lieux en dehors de votre résidence partielle, il faudra vous munir d’argent. Il existe des agences de voyages qui incluent la visite touristique de certains spots ainsi que des activités ludiques à réaliser en famille ou entre proche comme la pratique du Jet-Ski sur les eaux caribéennes.

Offre présentée par les agences de voyages pour le séjour en Martinique, cette formule n’est pas très connue des touristes.

La formule demi-pension

Cette formule vous offre une totale liberté. Vous pouvez utiliser votre temps en journée pour découvrir les spots proposant la découverte ou la randonnée de lieu à bord d’un jet-ski. Le soir, vous serez de retour pour vous reposer des dépenses effectuées en journée. En fonction du nombre de nuits que vous souhaitez effectuer, le prix variera.

La formule luxe ou pas cher

Cette formule est réservée aux touristes qui ont un certain nombre d’exigences et besoins en matière de service de chambre et de standing pour leurs hébergements. En Martinique, il existe des hôtels qui ne possèdent pas d’étoile, d’autres en possèdent 2 à 3. Pour les touristes aimant le confort et le luxe, retrouvez des hôtels luxueux avec 4, voire 5 étoiles.

La localisation de l’hôtel est importante pour les touristes qui préfèrent être à mi-lieu de leurs activités sportives comme le jet-ski.

Le prix d’un hôtel en Martinique

Plusieurs critères influencent le prix d’une nuit ou d’un séjour dans les Hôtels en Martinique. Il y a la catégorie de l’hôtel (pas cher, de charme, de luxe…), la saison, mais aussi la période de sold out de l’hôtel. Les plus importants critères sont les envies et exigences du touriste et le budget que vous avez prévu. À l’île aux fleurs, vous trouverez selon votre budget un établissement qui vous convient.

Les moyens de déplacement en Martinique

À la descente de l’avion, il existe plusieurs moyens de déplacement pour vous rendre dans votre hôtel ou spot de votre choix. Il s’agit entre autres des bus, de taxis personnels, de taxis de groupe, de liaison maritime, l’auto-stop ou encore la location de véhicule.

Les taxis personnels

À la sortie de l’aéroport, ses taxis jonchent le bord des voies, ce qui les rend facilement repérables. Ce moyen de transport est fiable avec un coût de transport relativement élevé. Une augmentation de 40 % est appliquée si vous souhaitez rejoindre vos quartiers le dimanche ainsi qu’aux environs de 20 heures à 6 heures du matin.

Les taxis de groupe

Relativement moins cher que les taxis personnels, ce moyen de transport présente quelques inconvénients. Ces taxis de groupe transportent des groupes de personnes entre la capitale et les autres communes de l’île. Ils sont disponibles les jours ouvrables uniquement en journée. De l’aéroport à la commune de votre destination, le coût varie entre 3 à 7 euros. Pour avoir une place, une longue attente est nécessaire, car ce type de locomotive est très convoitée.

Les bus

Ce moyen de transport est aussi répandu en Martinique, il sert de liaison entre la capitale et ses périphéries. Les bus ne respectent pas les horaires et ont souvent du retard.
Les liaisons maritimes

Ce service offre le voyage de la capitale vers l’agglomération des trois îlets qui comporte Anse à l’Ane, Anse Mitan et Pointe du Bout. Avec ce moyen de transport, finis les embouteillages. Admirez le paysage jusqu’à votre destination.

L’auto-stop

Un autre moyen pour se promener dans la ville tout en faisant économie d’argent. Contrairement à l’Hexagone où il suffit de tendre le pouce à la Martinique, il faut tendre tout le bras pour faire arrêter la voiture ou le camion en partance vers votre destination.

Louer une voiture

Ce service est le plus rapide et le plus agréable qu’il soit. Pour vous rendre à l’hôtel ou au spot de votre choix, nous vous suggérons de louer une voiture. Vous n’aurez pas à patienter longtemps ou à vous baser sur les horaires disponibles comme pour les autres moyens de transport.

Quand partir pour la Martinique ?

En définitive, la Martinique est un condensé de merveilles. Il y a un nombre intéressant de choses à voir, de paysages à photographier, d’activités nautiques à faire, de la gastronomie locale à goûter… L’activité principale qui réunit le plus de monde reste le jet-ski. Cette activité offre des sensations fortes avec une splendide vue des côtes et du paysage.

Pour profiter d’intenses moments de vacances avec les activités nautiques, le meilleur moment pour se rendre à la Madinina est courant l’hiver, entre décembre et avril. Au cours de la période allant de février à avril, les phénomènes météorologiques seront les plus rares. C’est à cette période qu’il fait bon vivre avec une chaleur gracieuse.