L’île de Sumba : Est-ce un bon compromis pour les surfeurs ?

Laviedevoyage.fr : Guide de voyage ! » Mes vacances » Bali » L’île de Sumba : Est-ce un bon compromis pour les surfeurs ?

Le surf est une activité sportive qui intéresse de plus en plus les jeunes, notamment, les amoureux de la mer et des sensations fortes ! Toutes les plages ne sont pas forcément bénéfiques pour le surf, il ne suffit pas seulement qu'il y ait de la mer, des vagues et une planche pour pouvoir surfer, il y a des conditions auxquelles une plage devra se conformer pour pouvoir accueillir des surfer, et ces conditions-là, l'île de Sumba les remplit, ce qui fait qu'elle accueille chaque année, des milliers de surfer qui viennent des quatre coin du monde pour profiter des vagues et du soleil. 

L'Île de samba n'est pas très connue des gens qui n'ont pas visité Bali, car en effet, elle est à une heure d'avion de Bali. Située au sud de l’Indonésie, l'Île de Samba, offre un climat favorable au surf.

Pourquoi choisir l'Île de Sumba pour surfer ? 

sumbaUne nature hors du commun, une population accueillante et joyeuse, mais surtout des plages paradisiaques parfaites pour le Surf ! Voici donc les grandes lignes que l'on retient de la description de l'Île de Sumba. Une île moins convoitée que les autres, sans doute parce que les gens n'en parlent pas trop ou ne connaissent pas tout simplement, mais aussi parce que les possibilité de logement sont assez restreinte il faut dire. 

Opter pour Sumba pour le surf peut être motivé par plusieurs raisons, dont on peu citer : 

  • le fait qu'elle ne soit pas très convoitée et pas surpeuplée, 
  • une nature authentique et des paysages hors du commun, 
  • de magnifiques plages au sable fin, 
  • un excellent encadrement. 

La meilleure période pour surfer à Sumba est le printemps mais qui s'étend jusqu'en automne, il vaut mieux juste éviter l'hiver, entre janvier et mars car il y a généralement des averses orageux, sinon, en dehors de cette période, vous pouvez surfer à votre aise. 

Surfer à l'Île de Sumba serait un excellent plan ? 

L'Île de Sumba vous offre toutes les commodités nécessaires pour votre épanouissement durant votre séjour surf. Elle fait notamment partie de ces îles paradisiaques où on rêve tous de séjourner. Mais contrairement aux autres îles, Sumba n'est pas débordée, alors qu'elle n'est qu'à une heure de Bali. Le billet pour s'y rendre depuis Bali ne coûte que 50 €, mais vous aurez quand-même besoin d'un visa indonésien pour vous y rendre. 

L'autre raison qui fait de l'île de Sumba l'une des meilleures destination pour le surf, c'est que vous n'êtes pas obligé d'attendre l'été pour pouvoir surfer sur ses magnifiques vagues,  et aussi, même si l'été est déjà passé, il n'est pas trop pour vous y rendre, car comme nous l'avons souligné plus haut, la période de surf à Sumba débute vers mars et prend fin en octobre. 

2.5 Kilomètres de plage qui vous attendent pour vous faire vivre une expérience unique sur une eau aussi claire que le jour. De plus, l'avantage principal qu'offre Sumba, c'est qu'en plus du surf, vous aurez droit à un paysage unique au monde, notamment à travers sa forêt dotée d'une flore et d'une faune extraordinaire. 

Un surfcamp d'une capacité de 12 personnes à d'ailleurs été construit au grand bonheur des surfeurs ! Ce camp propose notamment une pension complète. Le coût d'une semaine au camp devrait coûter dans les 600 €, étant donné que c'est une offre tout-inclus, cela pourrait être pour vous une excellente affaire. Que demander de plus ? Vous avez tout pour profiter pleinement de votre séjour surf à Sumba , alors, n'attendez plus, et planifiez votre voyage dès maintenant et vivez pleinement l'aventure qui vous attend sur les vagues de Sumba !