Le Robert Martinique ! Quoi visiter et que faire ?

Martinique Villes de Martinique Le Robert Martinique ! Quoi visiter et que faire ?

Soyez rassuré, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer dans la ville du Robert. Située dans l’archipel des Petites Antilles en Martinique, cette île regorge de plusieurs sites et activités qui ne cessent d’attirer les touristes. Retrouvez dans ces lignes, toutes les informations sur cette commune française afin de mieux cerner ces atouts qui font d’elle, un endroit idéal pour un séjour touristique.

Présentation de la ville du Robert

La ville du Robert se trouve dans une baie idyllique à l’eau aux couleurs turquoise. Elle est protégée des houles de l’océan par quelques petites îles appelées îlets. Son emplacement de choix sur l’île de la Martinique fait du Robert un espace de tourisme privilégié qui a vraiment tout pour plaire. Les îles du Robert sont le charme de cette communauté, certaines sont libres d’accès, mais d’autres restes privés. Le charme des îles du Robert est souligné par les magnifiques plages de sable fin et blanc. Un véritable paradis sur les îles de l’Atlantique.

La commune du Robert n’a pas plus de 23 342 habitants. Comme dans les autres îles des Antilles, la culture de la canne à sucre a autrefois été l’une des richesses de l’île. Sur cette île, vous aurez l’occasion de visiter des lieux splendides comme la fontaine du bord de mer ou l’architecture de l’hôtel de ville de la région. L’île vous propose des attractions touristiques de toutes sortes telles que les croisières sur bateau, les visites guidées, les excursions et bien d’autres activités palpitantes. Durant votre séjour sur l’île du Robert, vous aurez l’occasion de goûter aux spécialités culinaires du coin et de profiter du cadre paradisiaque offert par les hôtels.

Que faire ou voir dans le Robert ?

Dans la commune du Robert, de nombreuses activités vous sont proposées. De plus, vous avez la possibilité de visiter de nombreuses attractions. La baie est sans aucun doute la principale attraction de la commune, vous pourrez aussi participer à de nombreuses activités nautiques, sous l’eau ou sur l’eau. Le Robert est sûrement l’une des îles abritant l’une des plus belles faunes de la Martinique et un véritable spectacle naturel. Tout y est pour rendre votre voyage au Robert en Martinique inoubliable. Découvrez donc les activités et les lieux que vous pourrez visiter dans la commune du Robert.

Endroits à visiter à Le Robert en Martinique

Les lieux à visiter sont nombreux avec de beaux paysages. On aurait dit que cette commune a été dessinée par les plus grands architectes. Voici quelques endroits à visiter.

  • La fontaine du bord de mer

Cette magnifique fontaine se trouve juste au bord de la mer du Robert. Elle était autrefois érigée sur la place de l’église. La beauté de la nature qui l’entoure et l’histoire même de la fontaine vous feront apprécier davantage la ville.

  • L’église sainte rose de LIMA

Cette belle chapelle a été construite en 1743 et fait aujourd’hui partie du patrimoine du Robert. Elle fut bâtie en l’honneur de Sainte-Rose, la sainte de la commune du Robert.

  • Les fours à chaux et anciennes habitations

Dans cette région, vous retrouverez d’anciennes bâtisses et des maisons sucrières. Après la période sucrière, l’usine du Four-à-Chaux est définitivement fermée dans les années 1963. Elle fait tout de même partie aujourd’hui des monuments historiques de la commune du Robert. Vous avez la possibilité de visiter l’habitation, Gaschette, datant du XVIIIe siècle, l’habitation du bord de la mer et la poterie.

  • Les Bois Pothau

Cet ensemble forestier offre la possibilité d’effectuer de belles balades, vous pourrez apercevoir la presqu’île de la Caravelle et la plage de sable fin de la pointe Banane. Une vue à couper le souffle.

  • La chapelle Saint-Joseph de Ponthalery

Elle a été construite en l’honneur à la Vierge Marie depuis 1802. Depuis sa reconstruction en 1894, elle est dédiée à saint Joseph.

  • L’hôtel de ville de la commune du Robert

Cette bâtisse datant de 1933 possède des fenêtres et des portes en anse de palmiers ressemblant aux constructions de XIXe siècle.

  • La plage de l’Anse de Coco

Située à la fin de la pointe rose, cette plage prisée offre des sentiers naturels éblouissants. C’est un lieu idéal pour pique-niquer.

En plus des lieux splendides que vous pouvez visiter, vous avez aussi la possibilité de passer un bon moment en participant à l’une des nombreuses activités de la région.

Les activités à faire à Le Robert

Sur l’Île du Robert, plusieurs activités vous attendent. Seul, en famille ou entre amis, vous pouvez entre autres :

  • Faire de la plongée sous-marine

La faune de la commune du Robert est riche et regorge de magnifiques espèces sous-marines. La commune à plusieurs sites de plongée où vous pourrez profiter de la beauté de sa faune. Entre tortues de mer et coquillages de mer, cette partie de l’Atlantique a vraiment de quoi vous faire passer un bon moment sous l’eau.

  • Faire du Kayak

Il est normal que le Kayak fasse partie des attractions les plus célèbres de la région. Il vous suffit de louer un kayak et de vous jeter à l’eau. Toutefois, vous pouvez aussi suivre des cours ou faire appel à un moniteur de la région pour pouvoir profiter pleinement du cadre paradisiaque de la mer du Robert. N’hésitez plus, jetez-vous à l’eau. Vous pouvez aussi profiter de cette expérience pour visiter la baie.

  • Vous balader en bateau

L’accès aux bateaux est assez simple dans la région. Vous pouvez partir avec votre petite famille visiter la mangrove sur bateau, vous pourrez prendre un moment pour profiter des eaux chauffées par le climat tropical du Robert. C’est vraiment une expérience unique à vivre en famille ou entre amis. De quoi faire le plein de vos albums photos.

  • Aller en randonnées

Les plus belles randonnées des îles de la Martinique sont possibles dans la commune du Robert. Vous pouvez partir en randonnée sur la Pointe Banane pour découvrir la forêt Départementalo-Domaniale. Vous pouvez partir en randonnée sur la côte, sur VTT ou à pied. Vous pouvez aussi partir en randonnée de groupe.

  • Faire une visite guidée de la Mangrove

Avec un guide local, découvrez l’histoire de la culture locale. Profiter de la baie et visitez l’îlot Chancel et ses iguanes. Découvrez le fond blanc et profitez du soleil lors de cette superbe visite.

  • Prendre part à des excursions dans la commune du Robert

En bateau ou par tout autre moyen, plusieurs excursions sont organisées chaque jour. Profitez de ces excursions pour découvrir les cultures et les traditions locales ainsi que les endroits secrets de la région. La vie exceptionnelle et le climat font de ces randonnées un véritable moment de détente.

  • Faire des balades

Profitez des balades dans le cadre naturel et somptueux du Robert. La commune offre de belles plages sur lesquelles vous pouvez vous balader pieds nus. De plus, les sentiers tracés offrent aussi la possibilité de se balader sous l’ombre des arbres de forêt afin de découvrir la flore et la faune locale comme celle des Bois pothaud.

Il y a donc de belles choses que vous pourrez faire lors de vos vacances dans la commune du Robert.

Que manger et où le faire dans la ville du Robert ?

Sur la baie ou dans les villages aux alentours, de nombreuses spécialités de la région. Certains offrent des buffets à volonté. Entre fruits de mer et légumes de saison, on peut dire que la cuisine au Robert est plutôt très colorée. Les petits-déjeuners se composent de fruits exotiques et de desserts typiques. Le service est très agréable dans la plupart des restaurants. Parmi les restaurants les mieux notés où vous pourrez aller manger, il y a :

  • Restaurant le Dôme

Parfait pour vos sorties en famille ou entre amis, le restaurant est ouvert tous les jours avec des heures de déjeuner et de dîner variantes. Vous pourrez y savourer les plats copieux de la région.

  • Restaurant le Zandoli

Un cadre somptueux et des présentations de table digne de la région vous y attendent. Vous pourrez y manger du canard, de la langouste et de nombreux fruits de mer frais. La cuisine du restaurant reste ouverte tous les jours entre 19 heures et 22 h 30, mais ferme une heure plus tôt en semaine.

  • L’assiette & Ben

Profitez de l’accueil chaleureux du service. Le restaurant vous réserve des surprises. Il vous propose également de belles assiettes colorées et une nouvelle carte que vous allez apprécier.

  • Fruity Boules

C’est l’endroit parfait pour prendre une glace. Une carte de glaces vous est proposée pour vous rafraîchir du soleil.

  • L’Ifruimer

Ce restaurant propose de nombreuses recettes de produits frais. Les pêcheurs de la région viennent livrer les produits de pêche frais. Un vrai délice.

Où se loger au Robert ?

Si vous passez pour les vacances ou pour un séjour dans la commune du Robert, de nombreux logements vous sont proposés. Vous avez le choix entre les hôtels de luxe situés dans un cadre paradisiaque et des locations d’appartements et de villas bien situés sur l’île.

Les hôtels dans la ville

Plusieurs hôtels vous proposent des chambres hautes standing, avec vue sur la mer ou sur un des beaux paysages de la région. Découvrez quelques hôtels de la région :

  • Harmonie hébergement

L’harmonie hébergement met à votre disposition un jardin et une belle terrasse. Situé à Le Robert, l’hôtel vous garantit le confort complet pour votre séjour dans le Robert. Inutile de préciser que la vie et la lumière naturelle de la région sont parfaites pour prendre de belles photos.

  • La villa Clémence

Située à 32 km du Diamant, la villa Clémence est un cadre féerique avec de grands espaces verts qui vous permettent de profiter de la flore de la commune. Les chambres sont tout à fait agréables et confortables. Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter. Même en étant un hôtel 2 étoiles, la qualité du service et le cadre en valent 5.

  • La résidence de la baie

C’est un hôtel 3 étoiles avec une vue spectaculaire. Des balcons privés des chambres sont parfaits pour profiter du soleil et apprécier les levers du jour. Si vous ne voulez pas vous rendre à la plage, vous pouvez quand même vous baigner dans la piscine de l’hôtel.

  • French Coco

C’est l’un des plus beaux hôtels à La Trinité. L’hôtel French Coco est un hôtel 4 étoiles doté d’une piscine intérieure bien qu’il soit face à la plage. L’hôtel a également un magnifique jardin d’intérieur et les chambres ont vu sur la piscine ou sur la belle nature.

  • L’hôtel Résidence Océane

Cet hôtel 3 étoiles est situé au bord de la plage à Anse Bonneville. La vue est simplement incroyable. La nature, la flore et la plage créent un cadre qui en dit long sur Le Robert. La commune a vraiment de quoi s’en vanter.

Les hôtels dans Le Robert sont nombreux, vous pourrez aussi visiter le karkbea Résidence Goélette situé sur la presqu’île de la Caravelle. Karkbea la Valmeniere situé au cœur du quartier des affaires et bien d’autres hôtels sont aussi prêts à vous accueillir dans la région.

Location de vacances à Le Robert

Pour vos vacances dans le Robert en Martinique, vous pouvez louer des appartements ou des villas dans la région. Certaines locations sont situées, près de la mer, en forêt et d’autres offrent un luxe exceptionnel. Voici une petite liste de logements où vous pourrez louer :

  • le « petit Pavillon » 3 étoiles, avec spa, piscine et wifi disponible
  • la résidence Ressource de France, située dans un jardin fleuri. De magnifiques appartements y sont disponibles
  • les joyaux de Balata. Des appartements pour 2 sont disponibles. Les joyaux de Balata sont situés dans le merveilleux réservoir de biodiversités
  • la résidence « la clé du bonheur ». 5 appartements à louer au Vauclin y sont situés.
  • les « gîtes lumina » situés entre mer et campagne
  • les ''Hauts de Lafontaine'';
  • le jardin de l’océan bungalow Tobago.

Vous pouvez vous renseigner en avance sur la disponibilité des logements et les procédures de location. Cette liste n’est pas exhaustive, il existe de nombreux autres logements pour vos locations de vacances.

Les chambres d’hôte à Le Robert

Si vous hésitez entre hôtel et location de vacances, vous pouvez opter pour les maisons d’hôtes à La Robert. Dans cette magnifique commune, vous pouvez vous installer dans les maisons d’hôtes telles qu’Eden Paradise Spa Ecolodge et la Villa du Morne Larcher. Vous pouvez aussi vous rapprocher des propriétaires de maisons d’hôtes à Le Robert pour en savoir plus.

Les lieux importants dans la commune du Robert

Si vous allez en tourisme à Le Robert, vous devez connaître quelques informations utiles sur la commune notamment les lieux importants.

  • La Mairie Le Robert Martinique

Le maire du Robert est Monsieur Alfred Monthieux. La mairie du Robert se trouve sur la rue Vincent-Allège, 97 231. Elle reste ouverte du lundi au vendredi de 7 h 30 à 13 h 30 et le lundi et jeudi de 14 h 30 à 17 heures. Vous pouvez contacter la mairie au 0596651005. Ou par e-mail à clntact@ville-robert.fr

  • L’office du tourisme de la commune du Robert

L’office du tourisme de la commune Le Robert se trouve lui sur le boulevard Henry-Auzé, sur le front de mer.

Au regard de toutes ses caractéristiques que ce soit sur les plans géographique, environnemental, culturel et touristique, on peut dire, sans se tromper, que Le Robert est une destination à privilégier pour ses vacances et séjours touristiques. La ville regorge de nombreuses attractions et d’activités sans oublier des hébergements qui pourront agrémenter vos journées et les rendre inoubliables.

Sacs Photo : Comparatif des meilleurs avec avis !

Comparatif Sacs Photo des 4 meilleurs de l'année Vous avez décidé de partir à l’aventure pour prendre quelques photos, mais le matériel demande forcément de la place. Vous pouvez utiliser un sac à dos classique, mais vous ne disposez pas de compartiments...

Quand partir aux Galapagos ?

Les îles Galápagos constituent un archipel volcanique de l’Océan Pacifique. Il s’agit d’une des meilleures destinations de voyage à l’échelle mondiale. Région du monde très prisée pour les vacances, les touristes y apprécient particulièrement sa faune riche et variée. Les espèces uniques...

Quand partir à Las Vegas ?

Située dans le mythique désert de Mojave dans l’État du Nevada au pays de l’oncle Sam, Las Vegas est une ville très animée qui continue en ce moment d'attirer plus d’une personne. Très célèbre à cause de ces nombreux casinos ouverts...

Quand partir en Grèce ?

La Grèce est un magnifique pays situé au sud de l'Europe, qui attire chaque année de nombreux touristes venant du monde entier. Elle dispose de plusieurs attraits touristiques qui allient parfaitement villégiatures, tourisme culturel et vie nocturne des archipels. Les nombreuses ruines...

Voyage en Inde : combien ça coûte ?

L'Inde est un grand pays situé sur le continent asiatique. Ce pays est le berceau culturel de plusieurs civilisations. Chaque année, L'Inde attire des milliers de touristes venus des quatre coins du globe en quête de découvrir de nouvelles cultures ainsi que...

Gros-Morne Martinique ! Quoi visiter et que faire ?

Située au centre nord de la Martinique (département d’outre-mer de la France), la ville Gros-Morne doit son nom à cause de situations géographiques sur...

Les Trois-Îlets Martinique ! Quoi visiter et que faire ?

Vous cherchez une destination de voyage pour un séjour à deux, en famille ou en amoureux, les Trois Îlets en Martinique est le lieu...

Le François Martinique ! Quoi visiter et que faire ?

C'est bientôt les grandes vaccances estivales où il faudra s'offrir un véritable moment de détente et de relaxation. Si vous souhaitez découvrir un paradis terrestre,...

Fonds-Saint-Denis Martinique ! Quoi visiter et que faire ?

Fonds-Saint-Denis est une commune française située dans le département de la Martinique. Les habitants de ce village sont appelés : les Denisiens. Située à...